// //
EPHEC | Le chemin pratique vers la réussite

Le chemin pratique vers la réussite

Actualités

Pouvons-nous manquer le TGV de la formation à l’informatique dans lequel sont montés nos voisins d’Europe ?

14.06.2018

Pouvons-nous manquer le TGV de la formation à l’informatique dans lequel sont montés nos voisins d’Europe ?

Haute Ecole, EPHEC Louvain-la-Neuve

A l'heure où le numérique s'impose partout, le besoin d'informaticiens est criant. Mais que fait un informaticien ? Comment devenir informaticien ? Cet article est éclairant, il est co-signé par Marie-Noël Vroman, Directrice de notre département Technologie de l'informatique

Lire la suite

Notre collègue Marc BERTRAND reconduit à la tête de l’institution du Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

13.06.2018

Notre collègue Marc BERTRAND reconduit à la tête de l’institution du Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Haute Ecole, EPHEC Woluwe

Notre collègue Marc Bertrand donne depuis de nombreuses années des cours de droit public et de droit public européen et international à nos étudiants du bac Droit.

Lire la suite

Jennifer Charon et Serge Boumnyemb Bias récompensés par un prix du CNECB

11.06.2018

Jennifer Charon et Serge Boumnyemb Bias récompensés par un prix du CNECB

Promotion sociale, EPHEC Woluwe

Deux de nos étudiants viennent d’être primés pour leurs travaux de fin d’études.

Lire la suite

Besoin d'aide pour choisir tes études ?

L'EPHEC t'accompagne dans tes recherches

Gil Malbert diplômé marketing 2014

Les travaux de groupe et les langues, une richesse reflétant bien la réalité du terrain.

Le bachelier en marketing à l'EPHEC m'a apporté beaucoup d'éléments pratiques et de notions applicables dans ma vie de tous les jours.Le cursus est composé de cours théoriques intéressants et pertinents mais aussi d'une mise en pratique des connaissances acquises lors de la formation. Ces travaux, généralement en groupes, sont très riches, tant par la gestion de la dynamique de groupe que par le côté challengeant et mise en réflexion des enseignants et experts. L'exigence au niveau linguistique est également un atout indispensable permettant de décrocher facilement un emploi.

Lire plus

Je travaille chez Decathlon depuis 3 ans et demi. Après mes études et mon Erasmus, j'ai directement été engagé en tant que manager de rayon afin de gérer une équipe et mon département comme ma petite entreprise. Après cela, j'ai eu l'opportunité de joindre l'équipe e-commerce Decathlon Belgique en tant que webmarketer. Je suis ensuite passé Digital advertising manager qui est mon post actuel.

Gil Malbert diplômé marketing 2014
Digital advertising manager chez Decathlon

William Delgeniesse, diplômé marketing 2014

En entamant des études supérieures c'est toujours difficile de se projeter sur le marché du travail.

La formation à l'Ephec couplée aux nombreuses conférences et stages en entreprise permet de développer des compétences en Marketing, Gestion, langues, informatique et nous apporte une vision concrète de la vie professionnelle. Personnellement je ne retiens que du positif de cette école c'était toujours un plaisir de se lever pour aller en cours !

William Delgeniesse, diplômé marketing 2014
Account Manager Consumables chez Pantoon NV

Adelaïde Aerts

J’aurai la chance de faire partie de l’entreprise de « demain ».

Alors que je suis en plein bachelier en e-business, je me rends compte que les métiers d’avenir sont à la fois prometteurs mais aussi encore très peu convoités. Avec la formation pratique que je reçois à l’Ephec, j’ai l’occasion d’apprendre à évoluer avec mon temps. L’e-business est une formation encore jeune dans notre pays et elle n’est toujours pas exploitée à 100%. L’Ephec évolue et s’améliore constamment dans le but de nous former au mieux d’une part au monde de l’entreprise d’autre part au secteur de l’e-commerce qui ne cesse d’évoluer de jour en jour. Cette formation innovante donne l’envie d’avancer et de donner le meilleur de soi-même. Nos stages, nos travaux réguliers et nos contacts avec les professeurs nous permettent de nous épanouir et de combler nos attentes en termes d’apprentissage.

Lire plus

Je suis encore étudiante en 2e BAC mais je me rends compte que le monde de l’entreprise s’ouvre déjà à moi. Ephec entreprendre, le corps professoral et son soutien, les opportunités de stages et d’Erasmus, les formations spécifiques tout au long du bachelier nous permettent de nous former au mieux pour entrer dans le monde de l’entreprise et essentiellement du digital en constante évolution.

Adelaïde Aerts
Etudiante bloc 2 e-business

Sacha Dewaele

Jamais je n’aurais pensé faire des études. J’ai toujours été persuadé que l’expérience était plus importante et instructive que les bancs scolaires.

Mais me voilà assis à apprendre et à comprendre. L’EPHEC m’a donné une méthodologie et un esprit juridique. Elle promeut l’esprit d’équipe, d’entreprise et l’initiative individuelle. Elle te pousse à travailler l’aspect pratique des choses, dans des travaux concrets et utiles. Elle te stimule aussi dans la découverte de toi-même et du monde qui nous entoure. Personnellement je ne me dirigerais pas vers un métier de juriste. Mais l’EPHEC c’est un grand enrichissement intellectuel qui me sera favorable pour toute ma carrière professionnelle quoi que je veuille faire plus tard. J’oubliais : les cours sont donnés avec le sourire et passion. Et ça, ça fait aussi une grande différence.

Sacha Dewaele
Etudiant en Droit bloc 2

Valérie Cochaux

Au départ, comme professeure interne et par la suite, en tant que professeure associée dans les matières relatives aux impôts indirects, j’intègre le corps professoral de l’EPHEC depuis presque 30 ans.

Gérante d’une fiduciaire qui accueille régulièrement des stagiaires, je peux donc aisément affirmer que les étudiants qui sortent de l’EPHEC sont techniquement opérationnels dès leur stage. Le défi majeur des prochaines années est de leur faire acquérir les compétences nécessaires à l’évolution de notre métier. Nous sommes amenés à aller bien au-delà de la tenue des comptes et des déclarations fiscales. La digitalisation heureusement nous permet de libérer du temps pour répondre aux attentes du client (voire même anticiper leurs besoins), pour l’accompagner tout au long de la vie de son entreprise et pour lui garantir à tout moment une information financière compréhensible et pertinente.

Valérie Cochaux
Expert-Comptable et Conseil fiscal IEC

Olivier Quatresooz

Partager son expérience professionnelle et son métier représentant une vraie passion, est un vrai bonheur.

De plus, susciter l'enthousiasme et la curiosité d’un public assidu par l'intermédiaire de présentations de projets concrets et vécus ne peut qu'engendrer de réelles motivations d'apprendre et de profonds échanges de connaissances.

Olivier Quatresooz
Professeur du Bachelier en Marketing

Antoine Jongen

Je termine actuellement mes études en Droit et en Assurances.

Grâce à la collaboration de la Haute Ecole et de la Promotion Sociale EPHEC, j'ai pu organiser et gérer au mieux mes années d'études dans ces deux bacheliers. J'ai également pu obtenir plusieurs dispenses tous au long de mon parcours et ainsi alléger mon horaire déjà bien chargé.

Antoine Jongen
Etudiant du Bachelier en Assurances

Cathy Brabant

Pourquoi l’Ephec ? Car j'ai pu trouver ma vocation grâce à des cours axés sur la pratique et des professeurs à l'écoute nous permettant d'avoir de réels échanges.

De plus, il y a beaucoup de partage d'expériences entre les professeurs et les étudiants, ce qui rend la formation très enrichissante. J'ai également pu faire de nouvelles rencontres tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. Par ailleurs, la promotion sociale me permet de suivre les cours tout en continuant à travailler ainsi qu'en gardant mes activités grâce à un programme modulable. Tout cela me permet de grandir de jour en jour en apprenant de nouvelles choses.

Cathy Brabant
Etudiante en Gestion des Ressources Humaines

Dominique De Staercke

C'est un réel plaisir de transmettre aux étudiants des outils à la lumière de mon métier de coach/formateur.

C'est avant tout l'expérimentation et le partage de ces techniques qui amènent les étudiants à se poser des questions sur leurs pratiques et leurs parcours professionnels.

Dominique De Staercke
Professeur en Gestion des Ressources Humaines

Marie-Noël Vroman

Certains de nos étudiants sont engagés directement après leur défense de TFE !

De très nombreux employeurs sont en quête de la perle rare en matière de profils informatiques. C’est pourquoi certains d’entre eux n’hésitent pas à assister à la défense des travaux de fin d’études de nos étudiants de façon à pouvoir les engager dès le 30 juin !

Marie-Noël Vroman
Directrice de la section de technologie de l’informatique

Nos implantations

EPHEC Louvain-la-Neuve

Avenue du Ciseau 15, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

En savoir plus

ISAT Schaerbeek

Boulevard Lambermont 17, 1030 Schaerbeek

En savoir plus

EPHEC Woluwe

Avenue Konrad Adenauer 3, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

En savoir plus